Ma vie au jour le jour

Mon make up de la journée, des revues, des recettes, des astuces, des confidences...

23 août 2011

Comment je soigne mes migraines + *express giveway*

Bonjour !

Ce matin je viens vous parler de quelque chose qui rythme ma vie depuis toujours : mes migraines. C'est simple je crois que je n'ai jamais connu autre chose qu'une vie avec, celles-ci ayant commencé quand j'avais 4 ans. Et oui, 20 ans que je me les traîne...

9c26e574

Au début, c'était gérable avec des médicaments tels que l'ibuprophène ou le paracétamol. Mais au fur et à mesure, il a fallu augmenter la dose, puis passer à la codéine (qui m'a fait des réactions allergiques sympathiques). On est ensuite passé aux traitements de courte et maintenant de longue durée. Et enfin aux triptans. Une espèce de beau médicament magique qui me terrasse mes migraines en quelques minutes (et qui me terrasse aussi en même temps xD).

Enfin, ce médicament magique a un prix : il a des effets secondaires. Et puis prendre trop de médicaments ce n'est pas bon pour mon petit foie :( J'ai donc 2 petites astuces pour aider à vaincre la douleur :
- appuyer et masser les tempes : marche mais dès qu'on arrête ben la douleur revient
- la menthe poivrée : j'en mets sur les tempes et la nuque en évitant d'être trop près des yeux (sinon bonjour les brulures !) et on se lave bien les mains après car en se frottant les yeux... surprise ! La menthe poivrée va faire un effet de frais intense et va soulager la douleur. Un délice ! Attention de ne pas en mettre trop sur la peau, l'huile essentielle c'est puissant quand même hein ;)

Et donc ce matin je vous propose de gagner un flacon d'huile essentielle de menthe poivrée ! Le flacon est bien sur tout neuf, date de péremption décembre 2013. Enfin tout neuf, mon copain a ouvert le flacon il y a 10 min pour me dire "c'est quoi ça ? oh purée ça sent fort". Du coup la bague de virginité (loul) n'est plus, mais vous verrez que le flacon n'a pas perdu une goutte ;)

IMG_0928

Comment participer ?
- être abonnée à ma chaîne sur Hellocoton (Audrey891)
- un seul commentaire par personne
- me donner une adresse mail valide où je peux vous contacter
- si vous êtes migraineuse, me donner une de vos astuces pour les faire passer, et si vous ne l'êtes pas à quoi vous servirez l'huile essentielle (qui a plein d'autres vertues !)

Une chance supplémentaire sera donnée automatiquement aux personnes m'ayant déjà commentée auparavant !

Vous avez jusqu'à vendredi 26 août minuit pour participer, après quoi je tirerai au sort le ou la gagnante que je contacterai par mail.

Bon courage !!!!

Posté par Audrey891 à 08:00 - Journal Intime - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

    Je tente ma chance pas pour moi, mais plutot pour mes 2 enfants qui sont tout deux très migraineux. Le probleme c'est que pour les enfants il n'existe pas beaucoup de traitement. La seule solution que j'avais avant de lire ton article sur la menthe poivrée c'est de les faire boire énormément, beaucoup beaucoup beaucoup d'eau histoire de tout bien irriguer et bien entendu, le noir complet sans bruit.....
    merci de nous proposer ce concours surtout pour les migraineux! (ps: les mecs n'y comprennent rien au huiles essentielles, le mien tire la tronche également a chaque fois qu'il sent de l'huile!) (ps2: je te suis sur HC chanatalib_d_team_libourne, et j'ai indiqué une adresse mail valide dans le formulaire!)

    Posté par chanatalib, 23 août 2011 à 11:40
  • Je suis migraineuse à mon grand désespoir, moi qui aime les livres et l'ordi, c'est pas très pratique. D'autant plus que parfois ca me rend malade au point de vomir si je mange quelque chose.
    Je n'ai pas d'astuces à part :
    _l'ibuprofène ou le paracétamol
    _dormir

    En espérant gagner !
    http://nobodystopie.blogspot.com

    Posté par Topie, 23 août 2011 à 11:59
  • Coucou, je participe au concours!!
    Pour ma part , j'ai été trés migraineuse pendant mes années d’études et depuis quelques années plus rien!!
    Moi c'est la totale quand j'ai une migraine , j'ai des auras comme des paresthésies des membre comme une anesthésie passagère mais naturelles, des problèmes de langages et même une fois je ne voyais que d'un oeil, c'est horrible et terrifiant! Ce fameux jour, j'ai cru que j'allais y rester!
    Du coup je prend des anti inflammatoire et anti nausséux quand j'ai des migraines des le debut et je m'allonge dans le noir!

    je te suis sur hellocoton (folies cosmetics)

    merci pour le concours

    Posté par folies cosmetics, 23 août 2011 à 12:52
  • coucou
    Je tente ma chance car je suis toujours preneuse d'astuces !
    Je suis migraineuse depuis mes 18 ans donc 11 ans de galère.
    mon astuce à moi : Mettre un truc très froid sur le front. J'ai donc acheté un truc pour les enfants, un personnage des "monsieurs et madame" a mettre dans le frigo. Ca marche nickel même si il me faut quand même prendre des petits medocs. A la base c'est fait pour mettre sur les bobos des enfants ! Ca peut servir pour "chanatalib"
    J'ai fait un article sur mon blog.
    sinon j'ai remarqué que la caféine me faisait du bien donc je bois du café... du coca...

    Je connais bien les triptans et oui je suis bien d'accord c'est super efficace mais après on est plus tout efficace à rien!!!
    Merci pour ce billet et le concours !

    Je te suis sur Hellocoton !(Karynou)

    Posté par karynou, 23 août 2011 à 14:00
  • hello !
    je tente car j'ai des migraines et j'ai du mal à les calmer; le truc le plus efficace pour moi c'est de l'aspirine suivi d'un café noir
    je te suis sur HC (nymphee)
    Merci

    Posté par nymphee, 23 août 2011 à 15:02
  • Est ce que tu as fait un bilan orthoptiste ? Si non fais le tout de suite il y a de grandes chances que tu converges mal. Pour ce va voir ton doc qui te fera une ordonnance et file chez ce Kiné des yeux ( rien à voir avec un ophtalmo) . En 11 séances c est fini... Et adieu triptans et cie ... Sinon t as le latoxyl pour les migraines , parce que les triptans c est pas très lourd comme traitement il y a pire je peux te jurer . Et pour une meilleure prise en charge : l algologue spécialiste des algies ( douleurs ) qui consulte dans les unités de la douleur . Bon courage

    Posté par Melie, 23 août 2011 à 21:42
  • Bonsoir

    merci pour ce concours, je tente ma chance avec plaisir, étant migraineuse à l'occasion je me ferais un plaisir de tester sinon mon truc imparable c'est m'isoler quelques minutes et faire quelques minutes de relaxation, étant adepte du yoga cela m'aide vraiment beaucoup
    merci et bon we

    fan hellocoton: iwona46

    Posté par iwona46, 26 août 2011 à 23:39

Poster un commentaire