Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie au jour le jour
5 août 2011

Mon layering : matin

Hello !

Me revoilà aujourd'hui pour vous parler de la nouvelle routine à la mode en ce moment : le layering. C'est une technique asiatique qui consiste à appliquer matin et soir des produits dans un certain ordre pour en retirer les bénéfices et avoir une plus jolie peau !

Je fais cette routine depuis quelques mois maintenant et je peux dire qu'elle a beaucoup aidé ma peau. J'ai moins de boutons, moins de tâches rouges sur les joues. Bon j'avoue que je ne suis pas le meilleur exemple, ma peau n'était pas catastrophique en commençant mais malgré ça j'ai vu une différence !

Aujourd'hui je vous présente ma routine du matin :

IMG_0747

1. Nettoyer avec la solution micellaire Sebium H20 de Bioderma : j'ai acheté cette eau micellaire suite aux différentes revues sur Hellocoton et sur Youtube et j'en suis ravie ! Elle nettoie bien le visage le matin avec un petit effet frais très agréable. Je n'ai néanmoins pas vu de différence niveau matité de ma peau.

2. Rincer avec la lotion équilibrante matifiante de chez Référence : j'avoue que j'utilise cette lotion que depuis quelques jours donc je n'ai pas encore d'avis dessus !

3. Appliquer un sérum avec la cure solution de chez Yves Rocher : un sérum soit disant là pour aider contre la pollution des villes. Au début j'ai vu une réelle différence : beaucoup moins de boutons, une peau plus éclatante, mais maintenant je le vois moins.

4. Hydrater avec la crème énergisante hydrante de Lift Argan : une super crème avec une odeur de fruits à tomber !! D'ailleurs je pense que je la rachèterai juste pour cette odeur :P C'est une crème qui hydrate bien, qui n'est pas grasse et qui est une très bonne base de maquillage.

5. Hydrater le contour de ses yeux avec le gel Forget Me Not : c'est un gel que j'ai acheté sur BonjourHK et déjà avez vous vu la taille du tube ??? Il a 5 fois plus de produit que la crème pour le visage !! C'est quoi ce truc ? Ils mettent du contour des yeux 10 fois par jour en Asie ou quoi ?! Sinon, c'est un gel qui hydrate bien avec un petit effet frais très agréable.

Et voilà pour ma petite routine ! D'ailleurs je tiens à dire que je suis touchée par un mal qui est que je ne peux pas commencer un nouveau produit soin avant d'en avoir fini un autre. Ce n'est même pas un défi ni rien, c'est juste plus fort que moi. Ca fait que je suis avec le même sérum depuis 3 mois, idem pour la crème, et vu comme c'est parti avec le contour des yeux j'en ai pour 10 ans... Au secours !! ;)

Publicité
Commentaires
Publicité