Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie au jour le jour
23 juillet 2011

Le défi du lundi !

Hello !

Pour la première fois je fais le défi du lundi ! Je suis genre méga à la bourre mais le principal c'est que ça soit la même semaine non ? *glurps*

Donc ce défi c'était "le teint parfait". J'avoue que je n'ai pas un teint parfait (qui peut le prétendre ?!) mais avec ma routine millefeuillesque il  y a un grand grand mieux ^^

Ce que j'ai à camoufler :
      - cernes violettes
      - cicatrices d'anciens boutons sur les joues (ce qui fait que j'ai les joues un peu rouges)

J'ai la chance de ne pas avoir de problèmes d'acné, j'ai de temps en temps un spot qui arrive mais c'est rien de dramatique !

Donc ce que j'utilise actuellement pour avoir un teint parfait est :

IMG_0692

IMG_0693

Je n'ai pas mis tout ce qui est soin qui arrive bien sur avant de se tartiner tout ça !

1. La base de teint Yves Rocher couleur rosée : alors cette base de teint est siliconée comme toute base de teint. Elle unifie le teint et camoufle les pores. J'ai pas de problèmes de pores apparents mais je trouve qu'elle lisse un peu les traits. Après, elle toute seule ça ne suffit carrément pas !

2. Je mets mon fond de teint. Actuellement c'est le fond de teint "mat velours" de chez Agnes B. Il a un effet poudré (donc on pas besoin de poudrer...), il rend la peau douce et veloutée ! Je l'adore, bien sur Agnes B en arrête la vente... Je suis deg : j'en ai un d'avance mais ils vont pas me durer éternellement, snif :(

3. Je camoufle mes cernes. Alors oui, je camoufle mes cernes après le fond de teint. En fait j'ai remarqué que quand je le fais avant, avec le travail du fond de teint ça bouge mon anticerne, alors bon. Je le mets après et ça me permet de doser en fonction de ce qui a déjà été caché par le fond de teint. Pour cela j'utilise la palette camouflage de chez MUFE pour les peaux claires. J'utilise la couleur orangée pour camoufler mes cernes violettes (nice!) puis un mélange des couleurs chair 2 et 3 par dessus. Si j'ai des boutons, avant le fond de teint j'aurai mis un peu de la couleur verte dessus en tapotant !

4. La poudre... là j'ai complétement craqué car c'est un fond de teint poudré que je vous montre... Mais il m'arrive d'utiliser la crème teintée de chez ELF (que j'adoooore) et donc je la poudre avec la complexion perfection d'ELF. Elle est bof, elle matifie mais je trouve pas qu'elle atténue encore plus les rougeurs ou autre. Mitigée quoi.

5. Le bronzer de chez Yves Rocher. Alors ce bronzer il est un peu "collector". Ca fait quelques années que je l'ai, je l'utilise tous les jours depuis 6 mois et il ne baisse pas ! Un warrior ! Intuable ! En tout cas je l'aime beaucoup, on dirait qu'il a des paillettes dans le godet mais sur la peau il est mate. Sublime !

6. Un blush. Alors sur la photo j'ai sélectionné mon nouveau bébé de la collection Semi Precious de MAC : feeling flush. Alors après j'ai une dizaine de blush et j'alterne en fonction de mon envie :)

Très très sympa ce défi, vivement lundi prochain pour le suivant (même si je sais pas encore ce qu'il sera !)

Publicité
Commentaires
M
Défi relevé! Moi aussi je mets mon anticernes et mon correcteur après le fond de teint ;)<br /> Merci pour ta participation! ^^
L
Tu es bien équipée en produits pour le teint !! tu as de chouettes produits
C
ça ne me choque pas que tu utilises l'anti-cernes par dessus le fond de teint, je ne sais plus où j'avais lu ça mais c'est le mieux à faire, sinon effectivement le fond de teint étale tout et il faut tout recommencer ><<br /> <br /> Va falloir que je me mette à faire le défi lundi moi aussi !
Publicité