Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie au jour le jour
14 juillet 2011

Quelles retouches je fais au boulot ?

Bonjour !

Aujourd'hui je vais vous parler de travail, ou plutôt de make up au travail. En effet, on a beau avoir un super make up le matin en partant de la maison, au cours de la journée on risque d'avoir de sacrés surprises !

Je vais vous montrer les quelques "outils" que j'ai toujours à ma disposition. Cela varie en fonction de la taille de mon sac :)

Tout d'abord pour un petit sac :

IMAG0107
1. Crème pour les mains "2 en 1 beauté & jeunesse" Yves Rocher : Bon là je triche vu qu'elle n'est jamais dans mon sac et toujours sur mon bureau. Ca reste au travail ;) J'ai toujours une crème main à ma portée, j'en mets 2 à 3 fois par jour.

2. Baume à lèvres SPF 20 Garnier : idem que la crème pour les mains, toujours sur mon bureau. C'est un indispensable pour moi ! J'aime avoir les lèvres hydratées et celui ci fait très bien son travail et ne me les assèche pas plus qu'elles ne le sont déjà (c'est le cas de certains baumes à lèvres)

Et donc pour les 2 vrais items qui sont dans mon sac à main :

IMAG0108

3. Poudre matifiante ELF : très bonne poudre compacte. La palette est toute fine et trouve sa place dans un sac à main. La petite éponge est moyenne mais elle est bien pratique pour les retouches de la journée. Seul hic : elle a tendance à se déformer à l'utilisation et on a du mal à refermer la palette ensuite.

4. Rouge à lèvres 41. Orange Hibiscus Yves Rocher : offert par la marque parce que j'avais 1500 pétales. C'est un très bon rouge à lèvre avec une très très jolie couleur dont je suis fan. La tenue est moyenne (2h je dirai) et je ne parle pas des masses au travail, alors pour une pipelette ça durera moins je pense ^^

Parlons ensuite d'un grand sac ^^ Beaucoup plus intéressant car plus de merdouilles à stocker :P

IMG_0668

Je stocke tout mon bazar dans une petite trousse Séphora, très pratique et très jolie.

1. Papier matifiant ELF : 50 feuilles pour 1€. Rapport qualité/prix imbattable !!! Ces feuilles sont très bien, elles enlèvent bien l'exédent de "gras" avant la poudre.

2. Gloss Berangé Paris : un gloss vendu dans mon Cora. Un gloss de couleur neutre, qui ne colle quasiment pas. Il me fait des lèvres colorées sans faire too much =)

3. Gel hydroalcoolique ELF : 1 toute petite bouteille bien utile quand je vais aux toilettes et qu'il n'y a plus de savon, ou juste avant de manger. J'ai toujours une plus grosse bouteille sur moi, la petite c'est vraiment "au cas où".

4. Brosse à cheveu pliable Claire's : une petite brosse que j'ai acheté pendant les soldes d'hiver à 1€. Elle casse pas 3 pattes à un canard, bien pratique après un coup de vent et quand les cheveux sont emmelés. Je m'en sers pas trop car elle est pas super évidente à utiliser.

5. Petites barrettes et pinces : on sait jamais, la mèche qui revient dans mes yeux quand je travaille ça me gonfle rapidement !

6. Ombre à paupière en crayon de l'Oréal : alors ce truc c'est collector. C'est un échantillon (vous avez vu la taille de l'échantillon ?!) issue d'une collection de 2004... Ouais j'abuse, le truc est censé avoir une durée de vie limitée mais non je peux pas le jeter. De toute façon je m'en sers super rarement. Seulement quand le matin j'ai pas le temps de me maquiller et que je suis partie avec seulement un coup de mascara. Un gros trait de liner avec ce produit et je me sens moins "nue" ^^

7. Crème solaire Pocket Yves Rocher : une crème solaire, toujours pratique d'en avoir une sur soit. Elle a un indice 30, qui pour moi est trop faible (je mets du 50 voire du 50+) mais si il y a du soleil sur une terrasse et que j'ai pas mis de crème, elle me sauve la vie !

8. Kissable LipColor dans la couleur Super de MAC : c'est mon chouchou ! J'en ai un en réserve et je l'adore. Il sublime la couleur de mes lèvres, il ne colle absolument pas, il est génial à porter ! J'aimerai tant que ces produits deviennent des permanents chez MAC !

Et à cette liste se rajoute les produits que j'emmène dans mon petit sac (évidemment) !

Et vous, avez vous des produits que vous avez toujours sur vous ?

Publicité
Commentaires
M
Moi aussi je suis accro au crémage des mains et au baume à lèvres! J'ai aussi plein de produits au bureau et dans mon sac, il ne faut jamais être prise au dépourvu lol
Publicité