Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie au jour le jour
27 février 2011

Ma routine cheveux

Je vous l'avez promis il y a 1 mois, la voici (enfin) !

Alors tout d'abord j'ai changé de couleur de cheveux, je veux revenir à ma couleur naturelle et ne plus teindre mes cheveux. Pour se faire, ben, je me suis fait teindre les cheveux de la même couleur que ma couleur naturelle (pour éviter l'effet racine chatain/blond platine !)
Et donc ma coiffeuse m'a dit : "oulala vos cheveux sont vachement poreux".
J'ai cherché sur le net, et c'est pas glorieux. Un cheveu poreux et un cheveu qui a perdu de sa force, qui absorbe l'eau (mais pas la couleur), qui met du temps à sécher. Bref, un cheveu tout pourri en mauvaise santé.

D'ailleurs, si ça vous arrive il faut faire une cure de desintox de :
- sèche cheveux (en plein hiver, c'est un peu un truc à attraper une pneumonie alors je me sèche à température moyenne voire froide)
- fer à lisser, à boucler (et ça c'est obligé)

Le tout pour éviter de les fragiliser encore plus et leur permettre de se réparer avec les soins appropriés !

Pour ma part j'ai 3 routines pour mes cheveux que j'altèrne :
1/ "Retour dans le droit chemin" de Lush + "Masque Vitamino Color" de l'Oréal Professionnel
2/ "Retour dans le droit chemin" de Lush + "Rafistoleur" de Lush
3/ "Godiva" de Lush + "(Vive la) Révolution" de Lush

Je vais développer un peu plus et donner mon avis sur chaque produit :

Retour dans le droit chemin
2012_retour_dans_le_droit_chemin_big
(Shampooing aux huiles d’olive et de jojoba pour rendre force et souplesse aux cheveux maltraités)
Ce shampooing est un très bon shampooing qui sent super bon la menthe ! Il rend mes cheveux super propres, ils crissent à la fin du shampooing :)
Après chaque shampooing un après shampooing ou un masque est nécessaire.
J'ai remarqué qu'avec ce shampooing ma couleur n'a pas déteint et est toujours aussi belle !

Masque vitamino Color
loreal_vitamino_color_masque
Ce masque est un masque pour cheveux coloré. Il est là pour fixer la couleur et la rendre plus éclatante, éviter qu'elle ne se ternisse.
Il me démèle extrèmement bien les cheveux et me les rends doux et très très beau. Il a une odeur démente de fruits ! L'odeur ne reste pas des masses sur les cheveux par contre :(

Rafistoleur
L2019_lrg

(Après-shampooing force trois pour encore plus de douceur)
Cet après shampooing est un deux en un qui fait après shampooing + soin. Il permet de réparer les cheveux très abimés et leur donner une seconde jeunesse. Et en effet, mes cheveux sont beaucoup moins secs (du au éclaircissement avec le blond que j'avais depuis plus de 2 ans) et ne fourchent pas autant que d'habitude. Par contre je n'aime pas l'odeur, il sent le yaourt de soja et je déteste ça ! Mais bon, il est tellement efficace que ben je prends sur moi ;)

Godiva
L2392_lrg
Ce shampooing solide est censé être un deux en un : shampooing + après shampooing. Moi je dis : "que nenni". Il lave très bien par contre il n'hydrate pas du tout. Et comme tout shampooing Lush, il ne contient pas de silicone. Du coup les cheveux sont hyper emmelés après. J'ai essayé une fois de ne pas utiliser d'après shampooing, j'en ai ch***r pour déméler tout ça !
Il sent super bon le jasmin et l'odeur reste sur les cheveux, un régal !

(Vive la) révolution
2017__vive_la__revolution_big
Cet après shampooing est un après shampooing basique qui démèle les cheveux. Il sent extrèmement bon le milkshake vanille fraise. On en mangerait ! L'odeur reste aussi sur les cheveux mais masque l'odeur de jasmin de Godiva, dommage !

Voilà pour mes routines cheveux ! N'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez ;)

Publicité
Commentaires
Publicité