Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie au jour le jour
16 août 2010

Un peu plus de moi

Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler de mon métier puis du comment je suis arrivée à me passionner au maquillage.

OUTLOOK_photo_FEMME

Tout d'abord j'ai fait des graaaandes études (il parait). J'ai commencé par une prépa maths sup maths spé dans une école militaire pour faire plaisir à papy et mamie (...) J'ai pas vraiment aimé, quand t'es une fille là bas et que t'es asthmatique, t'es un peu la brebis galeuse. C'est beau si on te crache pas dessus quoi.
M'enfin, ses 2 ans passés, j'ai intégré une école d'ingénieur à Nancy quittant ma petite ville de Nice. Alors là j'avoue que j'ai pas été finaude, rien que pour le climat ! Le premier hiver j'ai cru que j'allais mourir congelée. Mais sinon je suis vraiment tombée amoureuse de ce département et de cette région.
Mon école d'ingénieur finie j'ai fait un stage de fin d'études dans une grande banque (LA banque à qui parler, si vous voyez ce que je veux dire ;)) et mon stage s'est transformé en CDI.

Et donc qu'est ce que je fais dans cette banque ? Et bien je suis ingénieure en informatique. Je développe des programmes pour les programmeurs (si si c'est vrai) et je bosse dans le domaine de l'internationalisation. C'est un métier qui me passionne, j'adore ce que je fais même si il y a beaucoup de mais. Je pourrai vous en parler dans un autre post :)
D'ailleurs mon métier étonne toujours les gens : je fais très jeune et dire que je suis ingénieure ça accentue ça. Ils ont l'impression que je suis une jeunette qui a sauté des classes et qui en avance pour son âge alors que pas du tout ! J'ai l'âge normal pour faire mon métier.

miroir_magique124559070396_gros

Enfin bref, je voulais lier ce poste à celui du maquillage parce que depuis l'âge de mes 15 ans (depuis le lycée en fait) j'ai toujours entouré de mecs : lycée technique, école militaire, école d'informatique. Et j'avoue que je m'intéressais pas au maquillage ou très peu. Du genre un peu de mascara, une ombre à paupière sur toute la paupière mobile, du gloss et puis voilà. Autant dire que le smoky ou toute autre technique était pour moi impossible à faire !
Cependant j'ai commencé, depuis que j'ai été en stage, à regarder des vidéos sur Youtube. Ca a commencé par Michelle Phan, ça a enchainé sur AllThatGlitters21, etc. J'ai regardé énormément de vidéos qui ont titillé ma curiosité. Mais j'étais trop "peureuse" pour me lancer et essayer de reproduire ce que je voyais.
Mais au fur et à mesure de mes visionnages j'ai pris confiance en moi et j'ai essayé. Au début c'était un peu à tatillons mais maintenant je commence à avoir des habitudes, des reflexes et j'adore ! J'ai commencé à acheter chez YR pour mon petit budget, puis Séphora, et enfin ces derniers temps où j'ai craqué pour 2 palettes d'Urban Decay et une de Too Faced que j'adoooore. C'est aussi pour ça que j'ai voulu ouvrir un blog, pour montrer ce que je pouvais faire, pour partager un peu ce que j'aime. Je sais que je ne suis qu'une goutte au milieu de l'océan, mais je m'en fiche :)

Voilà c'était un peu pour vous expliquer d'où était venu mes envies.

Publicité
Commentaires
P
J'ai bien aimé en apprendre un peu plus sur toi! ^^<br /> On se ressemble, moi aussi j'ai commençai à vraiment me maquiller y'a environ 1 an et demi, (et j'ai fait un lycée technologique, mais dieu merci y'avait quasi que des filles dans notre classe) grâce à une amie qui m'y a un peu pousser et des vidéos youtubes.<br /> C'est fou comme tu ne fais pas du tt tes 23 ans, je suis un peu choquée là même,moi je n'ai "que" 21 (bientôt 22 !) mais on me dit la mm chose ! ^^ <br /> Tu habites Nancy, et ben moi aussi à l'année vu que je suis a la fac de lettres, lol<br /> Sinon, je suis tt de mm a qq dizaines de km de chez mes parents.<br /> Dis dis, je voulais te demander tu parles bien du Sepho de N. lorsque tu dit qu'il liquide le stock ? o.O ça veut dire qu'ils ont vendront plus ??<br /> Et aucun rapport mais moi aussi, j'aimerais me faire un piercing au nez, ça fait mal, ça coûte cher?<br /> En tt cas, tu es rentré dans ma liste de blogs à visiter quotidiennement ! ^^ <br /> Bisoux.
Publicité